vendredi 12 mai 2017

Muffins façon Carrot Cake ♡

Hello la blogosphère,

Pour bien commencer le week-end, je vous propose aujourd'hui une recette de muffins à la carotte et à la cannelle ! En début de semaine, j'ai fais mon premier " carrot cake " et j'ai tellement adoré que j'en ai refais hier soir ^^ mais en format individuel cette fois-ci !


J'espère qu'il n'y aura pas d'erreur dans les conversions, car étant à présent au Québec, ma recette n'est de base pas en grammes mais en " cup " ;)

Ingrédients (pour une dizaine de muffins) :

- 200g de farine
- 100g de sucre
- 2 oeufs
- 50g de beurre
- 20cl de lait
- 2 carottes
- 2 cuillère à café de cannelle
- 1 sachet de levure chimique (optionnel, j'en avais pas et ils ont super bien gonflé)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes. Battre ensuite les 2 jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter progressivement la farine avec la levure chimique puis faire fondre le beurre. Mélanger le tout. 
Mettre enfin le lait (pour que la pâte devienne plus onctueuse), mais aussi les carottes râpées, la cannelle et les blancs en neige.
Verser le tout dans des moules à muffins et cuire pendant environ 25 min.
Laisser refroidir puis DEGUSTER !


44 commentaires:

  1. J'ai mangé du gâteau hier mais bien envie de goûter ces muffins !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait plaisir qu'ils te donnent envie :)

      Supprimer
  2. Coucou j ai toujours été intrigué par ce genre de recette, cela donne quoi au niveau du goût ? Bisous et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sent surtout la cannelle en fait. Beaucoup pense que ça va être bizarre avec la carotte mais pas du tout ^^ Je te conseille d'essayer :)

      Supprimer
  3. J'adoooore le carrot cake !!!!
    Donc je devrais aimer ces muffins, en plus j'adore aussi la cannelle :)
    Bon par contre je sais pas cuisiner, donc ça se trouve si j'essaye ça sera dégueu lol, mais franchement ça me tente !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non c'est inratable ^^
      Dis-moi si tu as essayé !

      Supprimer
  4. Hello,
    Miam miam, faudrait que je teste car ça a l'air délicieux ! Merci pour la recette :)
    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait plaisir :)
      Tiens-moi au courant si tu l'essayes !

      Supprimer
  5. C'est étonnant, les carottes cakes ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'en manger, mais j'aimerais bien hahaa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sent plus la cannelle au final. Je suis sûre la première fois que tu en mangeras, tu ne sauras même pas que c'est à la carotte ^^

      Supprimer
  6. Dès que je retourne dans un endroit avec un four approprié, j'essaye ! je suis fan de Carrot Cake ! Avec un petit glaçage citronné ça doit pas être mauvais non plus !
    Ils ont l'air super bons en tout cas !
    A très vite !
    Margaux de Flow'Hers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui avec un glaçage au citron, super idée !!

      Supprimer
  7. Miam miam! ça a l'air vraiment délicieux comme recette! En plus, ça permet d'intégrer des légumes à des gâteaux, rien de mieux pour leurrer les enfants, hihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement haha !!
      Et puis ils ne sauront même pas que c'est à la carotte, car on sent surtout la cannelle, du coup le secret sera bien gardé ;)

      Supprimer
  8. Miammm , la recette est simple , je vais l'essayer… merci pour ton partage
    Bisous
    Kiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il n'y a rien de plus simple :)
      Tu me diras dès que tu l'essayes !

      Supprimer
  9. Miam miam ça à l'air bien bon tout ça ! Et vu que j'adore les carrot cake je suis conquise. Merci

    RépondreSupprimer
  10. Hum, je vais essayer cela le week end prochain. Les enfants adorent !

    RépondreSupprimer
  11. rholaalala ça a l'air super bon! en plus c'est l'heure du goûter!!! j'ai bien envie d'essayer la recette ( :

    @sabrina.espritmode
    www.espritmodebysabrina.fr

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve que c'est une recette super originale et à tester absolument !! J'ai trop souvent l'habitude des cakes juste sucrés, ce serait l'occasion de gouter du salé/sucré ! :) Merci pour la recette !

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je vais te décevoir mais on sent à peine la carotte, c'est très subtil !
      Mais par contre j'adore aussi les plats sucrés / salés :)

      Supprimer
  13. recette intéressante :) merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Ces muffins donnent énormément envie je vais essayer ta recette :)

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, tu me diras quand tu l'auras essayé :)

      Supprimer
  15. Jamais testé! La recette a l'air plutôt facile alors pourquoi pas :D

    RépondreSupprimer
  16. Je ne suis pas une grande fan de gâteaux, je suis une salée addict mais les muffins c'est mon dada ! Alors si en plus y a des carottes dedans, je dis OUI !!!!

    Merci pour cette chouette recette :)

    BIsous x.

    RépondreSupprimer
  17. Trop chouette cette recette ca a l'air vraiment bon !!

    RépondreSupprimer
  18. Les enfants adorent le carrot cake, on est fan, pas mal l'idée des cup cakes, pratique pour l'école ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment pratique le format individuel :)

      Supprimer
  19. Juste le nom de la recette m'a totalement convaincue :) J'adore le carotte cake et la recette que tu présentes à l'air plutôt simple, je vais essayer ça !
    A bientôt,
    ChatBanane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu me diras ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
  20. Perso moi c'était gâteau au chocolat et à la courgette ahaha :) N'empêche que la carrot cake à l'ai délicieux, j'en ai beaucoup entendu parler ! Il me tarde de tester la recette :) Bisous ! Tiffany de https://bytiffanyy.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'ai jamais goûté de gâteau au chocolat et à la courgette ! On sent la courgette ou elle apporte quelque chose en particulier ? Comme de l'onctuosité ? :)

      Supprimer
  21. j'adore le carrot cake et je n'avais jamais pensé à le faire sous ce format là, pas mal, j'me note l'idée

    RépondreSupprimer
  22. Très sympa cette recette ! Je note ! Merci beaucoup.

    Je te fais de gros bisous.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer