mercredi 31 mai 2017

Week-end à NYC - JOUR 1 ♡

Hello tout le monde,

Aujourd'hui je vous emmène avec moi à NEW-YORK !! 

Retour en arrière de quelques semaines, nous sommes le Mardi 02 mai. 
Il est 22h30, avec  Jérome et cinq amis, nous nous dirigeons vers la gare d'autocars de Montréal. Nous partons vers 00h00 avec la compagnie Greyhound. Le bus est moderne, mais nous sommes tellement nombreux que la connexion Wifi n'est pas très fiable. C'est pas grave, avec Janis ma copine du lycée, on regarde DIDIER, une comédie française des années 90 avec Alain Chabat. Vous savez le labrador qui se transforme en humain du jour au lendemain ? Haha. On coupe à la moitié du film car nous arrivons déjà à la frontière américaine. On descend tous du bus pour montrer nos passeports. Les douaniers nous demandent individuellement ce que nous allons faire à NY et où nous allons dormir, il faut avoir une adresse précise. Heureusement on a tous noté celle de notre Airbnb. Après avoir payé 6$ US pour le visa (valable 3 mois), on remonte dans le bus et avec Janis on termine de regarder notre film. Nous arrivons à la Grosse Pomme, vers 08h00 du matin ! On n'a pas très bien dormi, mais on est tellement content d'être là, qu'on en oublie notre fatigue et les courbatures du bus !!



Les visites peuvent commencer :) On débute notre journée par la High Line, petite promenade de 2km, aménagée sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées du Lower West Side. La vue sur Manhattan est incroyable !!

Après ça, on se dirige vers la 8ème avenue, pour aller bruncher ! On s'arrête devant CowGirl, un petit restaurant atypique où la décoration est dédiée à Frida Kahlo, une peintre mexicaine. On commande chacun un " Cowgirl Crazy Mix-Up " : Oeufs brouillés au fromage, à la tomate et au bacon, accompagnés de pommes de terres et d'une tortilla. Pas très photogénique, mais vraiment délicieux ! En boisson, alors que nos copains ont pris du café, J. et moi avons opté pour de la limonade à la fraise. Mais Mr. est plus gourmand d'où le format différent ;)



Après avoir bien rempli notre ventre, nous partons vers Wall Street. En chemin, on s'arrête devant la One World Trade Center et la commémoration du 11/09. J'en ai des frissons... Vendredi on ira visiter le musée.



On continue notre promenade, puis nous entrons dans Trinity Church. L'église est très impressionnante, et nous avons la chance d'assister à une cérémonie.

Arrivé à Wall Street, nous demandons aux passants où se trouve " The Bull ". Peu on l'air de connaître le taureau doré et ses parties intimes qui selon la légende, rendent riches les personnes qui les touchent ;) Forcément en tant que touristes, nous voulons essayer ^^ 

Après avoir déambulé dans Wall Street, nous partons découvrir Chinatown, et Little Italy. Deux quartiers très différents, bien qu'ils soient côte à côte. J'adore autant l'un que l'autre !! Sur le chemin, nous nous arrêtons pour regarder un spectacle de rue... Où nous nous faisons arnaquer de presque 15 dollars ^^ Clairement, le " taureau " ne nous a pas porté chance haha ! 



Vers 16h00, on arrive devant le Flat Hiron. On prend des photos du building, puis on regarde combien de kilomètres on a parcouru. On est déjà à presque 20 !! On comprend mieux pourquoi on a mal aux pieds ^^ On décide donc de prendre le métro, pour être sur de tout faire ce qu'on avait prévu pour aujourd'hui ! Mais finalement, en relisant notre planning, on se rend compte qu'on aura pas le temps de rester longtemps à Central Park, alors on le reporte à demain matin.


On se dirige donc directement vers Times Square. Wouah ! C'est IM-PRES-SION-NANT !
Je ne sais même plus où donner de la tête !! On se croirait tellement dans un film !! On voit même le fameux " Naked Cowboy " !! 

On en profite ensuite pour aller au M&M's World ! Et clairement, j'aurai pu y passer la nuit ^^ 


Mais un autre lieu nous attend pour ce soir ! Pour terminer cette journée en beauté, on souhaite aller voir le coucher de soleil en haut du Top of the Rock ! Et là, les problèmes commencent... ^^
Pour vous mettre dans le contexte, on a pris la veille de notre départ un NYC Explorer Pass " 3 activités " pour 105$ CA seulement sur le site Tiqets. Une super offre !! Mais dont on se serait finalement bien passé, haha. Il est à peine 18h00 lorsqu'on décide de prendre nos tickets pour le Top of the Rock. On part exprès en avance, au cas où qu'il y ait du monde. Et là sur place, la dame nous dit qu'elle ne peut pas nous donner nos tickets, il faut que notre Pass soit d'abord activé ailleurs, sur Times Square. Aucune adresse...
Vous me croyez si je vous dis qu'on a mis pas loin d'une heure et demie à réussir à trouver l'endroit pour l'activer ? PERSONNE n'était capable de le faire, on a dû aller dans 4/5 " bureaux ", et à chaque fois où nous renvoyait vers un autre. On a couru, on a perdu nos pieds et notre patience ^^ Et surtout, on a raté le coucher de soleil !! Parce que bien sûr, en arrivant à 19h30, il n'y avait plus de places. On a heureusement quand même réussi à avoir un créneau à 21h00. Et une fois en haut, on en a tellement pris plein les yeux, qu'on a oublié notre mésaventure !! 



Voyez par vous-même, c'est MAGIQUE ! La vue paraît irréelle tellement elle est jolie !

On retraverse Times Square, de nuit cette fois. Et surtout plus tranquillement ^^ Puis on prend le bus direction New Jersey pour enfin voir notre Airbnb ! Il est 23h30, quand on arrive. L'appart est vraiment chouette. L'hôte est très gentil et nous a laissé de quoi faire des bons petits-déjeuners (jus de pomme, lait, chocolat en poudre, café, thé, œufs, pain et bien sûr du beurre de cacahuètes !) 
On prend notre douche et on s'endort directement ! Car après 8h00 de bus, une nuit blanche et 30km de marche en portant TOUS nos bagages, ce n'est pas très difficile de trouver le sommeil ;)

30 commentaires:

  1. Article qui nous plonge complètement dans votre périple, j'avais l'impression de faire tout ça avec vous ! (si seulement c'était possible.. ��)
    Les photos sont superbes en plus !!
    Malgré les péripéties, ça donne envie !
    Continuez de profiter de ce voyage au bout du monde !!! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait plaisir Souf :)
      La prochaine fois, tu viens avec nous !!!

      Supprimer
  2. Coucou! Eh bah dis donc, vous en avez fait des choses en une journée ! Je suis allée à Nex-York cette été aussi, et j'ai visité la plupart des endroits que tu présentes! Un joli retour en arrière.. nous aussi on marchait entre 15 et 20km par jour, même avec le pass métro haha! Super première journée en tout cas, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement une ville géniale qu'on en oublie les ampoules ^^ Déjà envie d'y retourner !!

      Supprimer
  3. Vous avez eu des journées bien remplis ! Mais comme ça me donne envie. J'aimerais vraiment voir New-York de mes propres yeux, au moins une fois dans ma vie :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était que le premier jour ;) mais il y a tellement de choses à voir que forcément les journées sont vite remplies ! Je te souhaite d'y aller au moins une fois car c'est vraiment une ville incroyable !!

      Supprimer
  4. Comment que ça donne trop envie. Je ne suis jamais allee au USA. Mais Ca me tente bien de faire un petit périple. En tout cas merci pour les infos ☺️🎈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un de mes rêves et j'espère déjà y retourner !! J'espère que tu auras l'occasion d'y aller :)

      Supprimer
  5. J'adore les articles comme ça, puis que serait un voyage sans péripéties haha! C'est vrai que la vue de nuit est vraiment très impressionante rien qu'en voyant les photos alors j'imagine ce que ça doit être quand on y es en vrai! J'ai adoré cette article parce que j'ai jamais eu l'occasion d'aller aux états-unis alors que c'est le pays n°1 sur ma liste de pays à visiter. Je pense aussi que New york est incontournable et j'adore la manière dont tu nous présentes cette ville. Gros bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour tous les compliments, ça me fait super plaisir !
      L'article du deuxième jour arrivera d'ici la semaine prochaine :)

      Supprimer
  6. Quel bonheur de revivre New-York...
    J'y suis allée il y a un mois maintenant et ça me manque déjà ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu tes photos sur IG :)
      Je te comprend, j'ai déjà trop envie d'y retourner moi aussi !

      Supprimer
  7. Ton article donne tellement envie d'aller à NY, j'espère un jour ! Les photos sont magnifiques et la vue Waouh !! J'ai hâte de lire les prochains articles du voyage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) la suite de notre week-end arrivera d'ici la semaine prochaine !

      Supprimer
  8. Les photos donnent vraiment envie en tout cas , ce doit être une belle expérience :)

    Anthony & Noémie ,blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'était tellement génial !!!

      Supprimer
  9. Les photos sont magnifiques, ca donne vraiment envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  10. Ça donne envie de voir New York et j'avais pas besoin de ça alors imagine. Il y a énormément de choses à voir et tu as l'air d'avoir fait énormément de choses en peu de temps c'est que c'est une ville au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une ville superbe !! Il y a tellement de choses à voir et à faire :)

      Supprimer
  11. Magnifique ! Ton article vend du rêve ! Je rêve de visiter NYC :) Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est gentil :)
      Si tu veux vraiment y aller, tu iras !

      Supprimer
  12. C'est vraiment magnifique ! J'ai toujours rêvé d'y aller, ne serait-ce que quelques jours, tu me donnes encore plus envie avec tes photos :) Les dernières photos de la vue de nuit sont superbes !!!

    Victorine - Pandécence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'était un de mes rêves :) et je veux déjà y retourner haha

      Supprimer
  13. Les photos sont magnifiques, ça donne envie de visiter NYC. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est magnifique dans cette ville :)

      Supprimer
  14. De plus en plus, j'ai des amis qui vont à New York et tout a l'air tellement fou la bas, j'aimerais beaucoup y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça New-York : FOU ! J'ai tellement adoré :)

      Supprimer
  15. Merci pour cette belle parenthèse voyage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) la suite arrive dans la semaine !

      Supprimer