mercredi 9 août 2017

TOP 5 - Des meilleurs glaciers de Montréal ♡

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui avec un premier article " Bonnes adresses ".
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû vous rendre compte que j'étais un peu beaucoup gourmande ^^ Et ce n'est pas en été que ça va s'arranger. Surtout lorsque votre nouvelle ville a énormément de glaciers, forcément ça n'aide pas à être raisonnable haha. C'est pourquoi, après avoir testé plusieurs adresses, j'ai décidé de vous faire mon top 5. Cette sélection vous servira si un jour vous venez en vacances à Montréal :)
 Ce que vraiment, je vous souhaite !

LA DIPERIE, 5$  - 68 avenue des Pins Est 

On m'en avait beaucoup parlé et je comprend bien pourquoi ! C'est tout simplement délicieux !! Vous avez 4 adresses à Montréal. Je n'ai été qu'à celle indiquée, mais je pense que vous ne serez déçus dans aucune. Vous avez un large choix que ce soit au niveau des tailles de glaces, des parfums, des enrobages mais aussi et surtout des toppings !! 



Sur la photo, j'ai pris une glace à la vanille, enrobée de pâte à biscuits, saupoudrée de bretzels ! Pour l'anecdote, je déteste ces gâteaux apéritifs mais je les adore, dès lors qu'ils sont mélangés au chocolat ;) 
Concernant le tarif j'avais été agréablement surprise la première fois car pour une glace aussi énorme je n'ai payé à peine plus de 5$ CAD. Ce qui fait environ 3€50 !

+ : Un large choix de parfums et de toppings
- : Selon les toppings, s'ils sont trop " légers ", (ex : M&M's émiettés) l'enrobage ne tient pas et fond trop rapidement !

ZOE DESSERT, 10$ - 2160 rue St Mathieu


Mangue & Sésame Noir

On est d'accord, c'est un peu cher, mais vous avez quand même deux desserts au final. J'avais peur que ce soit trop copieux, mais pas du tout, la gaufre est hyper moelleuse ! Une des meilleures que je n'ai jamais mangé :) Au niveau des parfums de glace, vous n'avez que 5 choix, ce que je trouve un peu juste, mais vous avez quand même l'occasion de tester des goûts orignaux tels que thé matcha et sésame noir - ce que j'ai pris et adoré ! De plus, comme c'est un dessert asiatique, ils vous mettent des Mikado à la fraise, normalement introuvables en magasin ici mais que vous pouvez ensuite acheter sur place.

+ : La légèreté de la gaufre

- : Le peu de choix de parfums de glace 

CHOCOLATS FAVORIS, 5$ - 150 rue Ste Catherine Ouest


Fraise enrobée de pâte à biscuits / Vanille enrobée de chocolat aux amandes

C'est LA première glace que j'ai mangé à Montréal ! Et pas des moindres, puisque je l'ai prise dans une chocolaterie. La qualité du chocolat est tout simplement dingue !! 
Et pourtant, le " petit " format n'est qu'à 5$. J'écris petit entre guillemets, car les québécois n'ont définitivement pas la même notion que nous ^^

+ : La qualité du chocolat !!
- :  Le peu de choix de parfums de glace (vanille, chocolat, fraise et orange)

YEH - FROZEN YOGOURT, 10$ - 5 rue Ste Catherine Est


Topping : Fraises, morceaux de pâte à cookies, Reese's, Snickers...

Les frozen yogourt ne pouvaient pas ne pas faire partis de mon top 5 ! J'adore le concept de pouvoir personnaliser entièrement son dessert. Surtout que cette chaîne, permet également de choisir le parfum du yaourt ! Je vous avoue que j'ai préféré rester sur le classique, mais j'ai bien été tentée de prendre celui à l'ananas ou au Nutella ! Cette chaîne est très présente à Montréal, puisqu'il doit y avoir une dizaine d'adresses. Mais je trouve tout de même le prix un peu abusé, surtout qu'on ne le sait qu'une fois arrivé à la caisse, au moment de peser notre pot...

+ : Large choix de topping (chocolats, morceaux de gâteaux, fruits frais...)
- : Le prix !

BILBOQUET, 4$ - 1600 Laurier Est


Cheesecake aux fruits rouges

On termine avec une glace un peu plus classique, mais tout aussi bonne ! Sans compter qu'elle est vendue à 500 mètres de l'appartement.. Et ça c'est pas négligeable ^^
Les vendeuses sont en plus super gentilles. Elles vous proposent toujours de mettre un parfum supplémentaire sur le dessus de votre glace pour vous faire goûter gratuitement une nouvelle saveur. Sur la photo, j'ai choisi cheesecake puis banane aux pépites de chocolat pour le " test ". UN DÉLICE !

+ : Le parfum gratuit
- : Les sorbets ne sont pas assez mis en évidence 

J'espère que mon article ne vous aura pas trop fait saliver ;)
Dîtes-moi quelle glace vous a le plus tenté !

16 commentaires:

  1. Comme ces glaces sont gourmandes ! J'en veux ;) tes photos sont splendides

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mes photos, c'est super gentil !!
      Je t'envoie les glaces virtuellement ^^

      Supprimer
  2. Haaaaan je râle !!!!!
    Ils me font tous trop envie !!!! Surtout La Diperie, Chocolats favoris et Bilboquet !!!! Vous avez des parfums comme gingembre etc. ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement BONNES !!!
      Gingembre je t'avoue que je n'ai jamais vu mais il y a des chances oui :)

      Supprimer
  3. Miam ca donne envie tout ca !! Les plus appétissantes sont celles de la diperie et celle de chocolat favoris :D

    RépondreSupprimer
  4. Punaise elles ont toutes l'air délicieuses !! mention spéciales pour celle recouvertes de bretzels !!! bon moi qui n'ai pas un glacier à la ronde près de chez moi tout ca me vends du rêve ! belle journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MA PRÉFÉRÉE !
      Je te rassure, avant le glacier le plus proche de chez moi était à au moins 20min en voiture ^^

      Supprimer
  5. Roooo c'est pas possible de telles flaces!! ça donne juste trop envie!!! Merci ce chouette article qui me fait voyager et qui éveille les papilles de la gourmande que je suis

    RépondreSupprimer
  6. Oh mon dieuuuuu, ça donne trop envie !! (gourmande, moi ? JAMAIIIS)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule ;) il y a vraiment des adresses de folies ici !!

      Supprimer
  7. Roooh la vache, je n'ai jamais vu des glaces pareilles !!! Bon je n'ai jamais été à Montréal, mais franchement si un jour ça se fait, ce sont des adresses à garder ! Et les prix sont assez raisonnables pour les monstres de glaces que tu as lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui garde-bien les adresses au cas où ;)
      Et t'as vu les prix c'est fou ?!

      Supprimer