mardi 26 septembre 2017

10 raisons d'aimer l'automne ♡

Même si nous sommes encore en été à Montréal (pour ne pas dire en pleine canicule depuis ce week-end), je vous avoue que j'ai hâte à l'automne. Et pourtant, il y a encore deux trois ans, je n'aimais PAS cette saison ! Je restais focalisée sur la fin des vacances, le retour de la grisaille, les dimanches déprimants du mois de novembre... Bref, j'en oubliais carrément les bonnes choses de cette saison. C'est pourquoi, je vous présente aujourd'hui 10 des raisons qui m'ont fait aimer adorer l'automne :


1) Pour commencer, les feuilles colorées ! C'est tout bête, mais voir les arbres rouges et orangés, ça me met directement de bonne humeur. Et puis maintenant que nous sommes au Canada, je suis gâtée avec tous les parcs :)
2) Mettre de la cannelle ET de la chantilly dans mes chocolats chauds
3) Me promener en forêt et ramasser des châtaignes.
4) Aller à Starbucks boire un Pumpkin Spice Latte. Il faut savoir, que je ne bois jamais de café mais les latte c'est différent, surtout que celui-ci est très sucré grâce à la citrouille. Je pourrai en boire tous les jours !! 
5) Passer la journée sous un plaid en amoureux, à regarder des séries. 
6) Mais aussi à se refaire tous les Harry Potter (même si ça on est d'accord, il n'y a pas vraiment de saisons pour les regarder ).
7) Manger une bonne raclette en famille, ou entre amis.
 8) Ressortir les bottines et les écharpes. Il n'y a pas à dire, c'est en automne qu'on s'habille le mieux ! 
9) Embaumer le salon avec des bougies à la citrouille.
10) Chercher son déguisement pour Halloween.

Et enfin, penser à Noël. Car clairement, une fois le 31 octobre passé, je compte les jours moi ;) Et vous, quels sont vos rituels de l'automne ? 

17 commentaires:

  1. Coucou ma beauté !
    J'adhère totalement à ces bonnes raisons d'aimer l'automne. Tout particulièrement d'accord pour Harry Potter (Potterhead forever :D) mais aussi, en tant que grande gourmande, pour la raclette, que j'apprécie aussi bien en automne qu'en hiver cela dit !!
    Gros bisous et douce nuit à toi,
    Manon.
    http://www.pensinedunecurieuse.com/2017/09/une-halte-marseillaise.html

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Owiiiii j’aime tout ce que tu as dis !! Mettre des bougies de partout c’est carrément top! Et je suis aussi une fan de Noël et des téléfilms M6 de Noël haha !

    Merci de nous rappeler les points positifs de l’arrivee De l’hiver !

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que tu as tout dit et très bien résumé l'automne!!!! Entre les couleurs, le pumpkin latte et harry potter, tu as défini mon automne parfait 😂

    RépondreSupprimer
  4. Super ton article ! Je suis d'accord à 100% pour la raclette ! Même s'il fait encore bon ici à Paris j'ai déjà commencé hehe
    xx
    www.hernameislindz.com

    RépondreSupprimer
  5. Ahh l'automne... Pendant très longtemps cela a été la saison que j'aimais le moins, mais je dois dire que je commence doucement à l'apprécier :)
    Et c'est vrai que l'automne est un bon prétexte pour passer sa journée devant une série haha
    Bisous
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  6. Moi non plus, je n'aimais pas tant que ça l'automne il y a quelques années. Ce n'est que depuis que j'ai "grandi" que j'apprécie vraiment cette saison, pour la plupart des raisons que tu as cité :)
    Et puis la chaleur de l'été, très peu pour moi ahah ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Ce n'est pas ma saison préférée mais c'est vrai que le paysage est vraiment beau en cette période. J'adore marcher sur les feuilles mortes :) J'aime bien aussi les écharpes et les bottines mais je prefère de loin les décolletés et les chaussures ouvertes. Vivement l'été ahah
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. AH OUI le Pumpkin Spice Latte c'est trop bon !!!!! :)
    Bon par contre les écharpes ça me saoûle, une fois sur 2 je les perds et je marche dessus parce qu'elles se déroulent et elles finissent en boule sur un siège de ma voiture mdr !
    Et sinon, la cannelle dans les VRAIS chocolats chauds (pas la pisse de lait hein), MIAMMMMM !!! Sans oublier les chamallows :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    J'adore l'automne pour les chocolats chauds et la couleur des feuille et pour les promenades dans la nature aussi :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  10. L'automne est ma saison favorite, la plus coloré, la plus douce et surtout comme tu le dit c'est la qu'on s'habille le mieux je trouve :)

    RépondreSupprimer
  11. Mmmmh la raclette j'en salive d'avance ^^ et oui quoi de mieux que de regarder un bon film sous un plaid avec une bonne tasse de chocolat chaud !

    RépondreSupprimer
  12. Manger des patisseries devant une bonne série ou avec un bouquin, avec une infusion, vraiment le must!

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue ne pas être une grande fan de l'automne ! Dès que l'été est fini je commence à hiberner ! Bon j'aime bien les chocolats chaud sous le plaid et les bougies quand même !

    RépondreSupprimer
  14. Haha j'adore ton petit article, j'en ai écrit un similaire d'alleurs ! J'ai vraiment envie de tester ce fameux Pumpkin Spice Latte mais je n'aime pas du tout le café donc j'ai peur de pas aimer, tu me le conseilles quand même ? Sinon je suis 100% d'accord avec toi, pour moi le Canada c'est le pays de l'automne en plus de ça ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ce sont de très bonnes raisons, il d'autres trouver de bonnes raisons pour chaque saison, de toute façon on est bien obligé de faire avec :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! voici de très belles raisons d'aimer l'automne ! pour ma part ce sont les couleurs de l'automne et les chocolats chauds !!! Aussi les pantoufles toutes douces 😊 Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer