jeudi 19 octobre 2017

365 jours au Canada ♡

Voilà un an que nous sommes au Canada ! Le 19 octobre 2016, nous avons quitté notre chère Bretagne, direction Montréal, des étoiles plein les yeux (et la boule un peu au ventre, il faut bien l'avouer). Mais si c'était à refaire, on recommencerait sans hésiter. Aujourd'hui, nous avons tous les deux un travail qui nous plaît, des copains super chouettes, et même si notre famille et nos amis bretons nous manquent, on ne regrette pas du tout. A tel point, qu'on prolonge jusqu'en octobre 2019 !!

En un an, nous avons grandi, découvert une nouvelle culture, fait des super rencontres, mais nous avons aussi pris plein les yeux (Chutes du Niagara, Mont Tremblant, NY...)
C'est vraiment une expérience que je recommande à tout le monde !
Et le mieux dans tout ça, c'est de se dire que ce n'est que le début :)


Ce qui nous manque :

- Les boulangeries à tous les coins de rue (ou presque) 
- Le bon fromage pas cher (et donc la raclette du samedi soir l'hiver ^^)
- La mer à 20min de la maison (et encore, seulement 5 pour le chéri !)

Ce qu'on adore :

- La vie en générale : moins de stress, plus d'ouverture d'esprit mais aussi plus d'opportunités dans le monde du travail ! 
- La gentillesse des habitants : toujours un mot gentil, toujours là pour nous aider.
- Leur respect : Vous saviez qu'ils faisaient carrément la queue pour monter dans le bus ? 
- La sécurité et la tranquillité de Montréal, tout étant une ville très festive. 
- La fameuse poutine ! Calorique mais tellement délicieuse. 
- Les parcs mais aussi les paysages des alentours !

Et enfin tout simplement Montréal en elle-même : en Automne sous les feuilles colorées, en Hiver sous la neige, au Printemps avec le retour du soleil, en Eté avec toutes ses animations... Il n'y a pas de saison pour tomber en amour pour cette ville :) 

Parc Lafontaine

20 commentaires:

  1. Les couleurs sont folles ! L'arbre rouge de la dernière photo il est vraiment rouge !? Oo J'adore !!
    (et je rêve de goûter une poutine !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'automne est vraiment incroyable au Canada ! L'arbre en question est bien rouge, je retouche très peu mes photos :)

      Supprimer
  2. Ouuuff les couleurs des photos me donnent terriblement envie d'y aller ! C'est un pays qui m'a toujours attirée ... Un jour qui sait ! Merci pour ce mini voyage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite, c'est un superbe pays :)
      Merci beaucoup pour les compliments !

      Supprimer
  3. Pas mal du tout les photos ! Qui ne rêve pas de partir au Canada?! Et pour ma part vivre à l'étranger pendant quelque temps me tente bien aussi ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ca doit être tellement génial de vivre au Canada, j'adorerai :)
    C'est vrai que ne plus avoir de boulangeries à chaque coin de rue, ça doit manquer un peu au quotidien ahah

    Les couleurs des arbres sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est difficile de trouver de la bonne baguette bien croustillante haha ! Mais il y en a quand même heureusement :)

      Supprimer
  5. Comme je me retrouve dans tes mots !!! Il y a un mois, je fêtais moi aussi mes 1 ans à Whitehorse, au Yukon, et comme vous, je ne regrette pas ce choix, même si parfois il y a des moments plus difficiles... Bonne deuxième année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux un an d'expatriation :)
      Tu es partie seule ou avec ton chéri toi aussi ?

      Supprimer
  6. J'adore!!!! Ton article me conforte encore plus dans l'idée de partir. Nous postulons avec l'amoureux pour trouver du travail au canada. J'ai hâte de tout plaquer et partir!!! Finalement, peu de choses te manquent... et à part le fromage,je survivrai 😂 C'est rassurant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite d'avoir le visa, c'est un pays tellement incroyable ! Vous voudriez aller à Montréal vous aussi ? :)

      Supprimer
  7. Tes photos sont juste magnifiques, tu me donnes en vie de voyager et de venir m'installer dans ce magnifique pays !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait super plaisir venant de toi !
      Tes photos sont si jolies :)

      Supprimer
  8. T'es photos sont magnifiques ! Le Canada est un pays qui m'attire beaucoup, de par son histoire, ses décors et la gentillesse des gens là-bas. J'espère pouvoir m'y rendre un jour.

    Bises, Marine
    www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement résumé :)
      Je te souhaite de pouvoir le découvrir de tes propres yeux !

      Supprimer
  9. 365 jours le 1 juillet pour nous ;) Le plus gros Moins, la mer :( Le plus gros plus, le cadre de vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un an en juillet dernier ? Joyeux anniversaire en retard :) Entièrement d'accord pour la mer :( ET pour le cadre de vie, on vit tellement mieux ici !!

      Supprimer
  10. Quelles sont jolies tes photos , ça donne envie de découvrir cette région du Canada :).

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
  11. Un de nos futur projet avec mon chéri, partir au canadas pour X temps :)

    RépondreSupprimer