vendredi 17 novembre 2017

MTL JTM ♡

La plupart des blogueuses n'aiment pas contacter les marques, certaines trouvent même que c'est mal vu. Je ne me considère pas comme une " vraie " blogueuse avec mon BB blog, mais ayant à présent 8000 abonnés sur Instagram, j'ai de plus en plus de partenariats. Mais doit-on toujours attendre d'en avoir ? Si on aime une marque, pourquoi ne pourrait-on pas aller vers elle ? Je suis curieuse de connaître votre point de vue.
Pour ma part, je ne me pose plus la question, si ce qu'elle vend me correspond, JE lui envoie un courriel. Résultat, j'ai moins de chance d'être déçue qu'avec une marque qui m'a contacté d'elle-même ! Vous l'aurez compris, c'est moi qui suis allée à la rencontre de MTL JTMEt sans grand étonnement, je ne regrette pas du tout. Lorsque j'ai découvert leur compte Instagram, cela venait tout juste de faire un an que j'étais devenue " montréalaise ". J'ai trouvé que c'était un signe :) J'ai d'abord repéré leurs pulls, mais étant en rupture de stock (pour la taille S du moins), la marque a eu la gentillesse de m'offrir à la place, un tee-shirt et un bonnet.
Avant de vous détailler un peu plus les produits, il me semble qu'une description de la marque s'impose : 

MTL JTM - Montréal je t'aime, a été créé en 2011 par Thomas, alors qu'il participait aux mouvement Occupy de Wall Street, à New-york.
" Parfois c'est loin de quelque chose que qu'on en comprend la réelle valeur ". Le site a ouvert deux ans plus tard et leurs premiers tee-shirts ont été vendus lors d'un spectacle local de rock, Culture the Distortion.
Aujourd'hui, la marque propose également des casquettes, des bonnets, des pulls bien sûr mais aussi des totebags (que je vais d'ailleurs acheter prochainement).

Concernant les photos, elles ont été prises il y a quelques semaines, lors de notre journée au Parc national des Hautes Gorges de la rivière Malbaie. J'ai profité de ce décor idyllique, pour mettre en avant le bonnet (ou la tuque, comme ils disent ici).
Référence : 18$ - Taille unique.


Ce jour-là je portais également le tee-shirt, mais il faisait tellement froid que je n'ai pas eu le courage d'enlever mon manteau ^^ Du coup, j'ai (re) réquisitionner mes copines pour qu'elles me prennent en photo devant un des jolis street art de Montréal. Et quand on y pense, ça a plus de sens que de le faire en dehors de la ville ;)

Le tee-shirt (ou chandail pour les québécois), est mixte mais avec une coupe à tendance plus masculine, je l'avoue. Le col est rond et les manches - au niveau des épaules - sont un peu larges. Mais j'ai réussi à le féminiser davantage en pliant les manches et en rentrant le tee-shirt dans mon slim. Je ne sais pas vous, mais j'adore le rendu.
Simple et efficace !
Référence : 20$ - Taille S.



Il paraît sale sur la photo mais je vous rassure, ce ne sont que des peluches de mon écharpe. Cela est d'ailleurs son seul point négatif, celui d'attraper toutes les poussières. Rien de bien grave, on est d'accord ^^ C'est pourquoi, je vous conseille à 100% cette marque ! Que vous soyez habitant ou de passage dans la ville, je trouve que c'est un très joli moyen de déclarer sa flamme à l'incroyable Montréal :)

18 commentaires:

  1. Hello !
    Je ne connaissais pas cette marque ( je n'ai jamais mis les pieds là bas mais j'espère y aller un jour !)
    Ça serait cool des vêtements de ce genre adaptés à toutes les grandes villes !

    Tes photos sont très jolies !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de pouvoir y aller un jour :)
      C'est vrai que ce serait une super idée !!

      Supprimer
  2. sympa, je ne connaissais pas cette marque!
    merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli comme vêtements, surtout le tee-shirt j'avoue que j'aime beaucoup ! Même si je vis très loin de Montréal... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca te fera un souvenir à rapporter, le jour où tu viendras visiter Montréal :)

      Supprimer
  4. La marque a l'air hyper-chouette !
    Franchement, je comprends tout à fait ta démarche et ton intention, après tout si des marques contactent des blogueuses pourquoi l'inverse ne serait pas possible ? C'est un échange, une rencontre, quelle que soit l'origine de la demande :) La preuve !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :)

      Supprimer
  5. Ahhhh si j'avais découvert cette marque avant de quitter Montréal j'aurai certainement acheter un T shirt en souvenir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon prétexte pour revenir ;)

      Supprimer
  6. C'est super de mettre en avant des marques moins connues. Ça peut être un joli cadeau pour les amoureux de cette ville.
    Concernant les demandes de partenariats, je pense que ce sujet fera toujours polémique. C'est assez délicat je trouve mais je suis du même avis que toi, ça vaut le coup de démarcher des petites marques pour en parler et les mettre en avant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je porte tous les jours le bonnet, tellement je suis amoureuse de ma nouvelle ville !
      Merci pour ton commentaire constructif :)

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais j'adore déjà ^^ !
    Je pense qu'à partir du moment où tu aimes une marque, il n'y a aucun mal à la contacter en premier. ^^ ! C'est avant tout un échange donc why not !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle n'est connue qu'à Montréal pour le moment :)
      On est bien d'accord !! Il n'y a pas de mal si tu aimes ce qu'ils font !

      Supprimer
  8. Au moins j'ai une idée de cadeaux souvenirs à rapporter quand je reviendrai de Montréal ^^
    Et pour les peluches tu n'es vraiment pas la seule dans ce cas (héhé) je dois avouer que plus l'hiver approche plus ça me met hors de moi du coup je suis sur le point de me trimballer avec du scotch (bandes adhésives on est bien d'accord^^) dans les poches au cas où...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mon article ait pu t'être utile :)
      HAHA je devrais faire pareil, ça m'énerve trop !!

      Supprimer
  9. Jolie découverte étant donné que je ne suis jamais allée à Montréal ! J'adore les bonnets et celui-ci est canon, tout simple mais efficace. Les photos dans la nature c'est top, ça change totalement des photos looks ordinaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'adore, je le met tous les jours :)
      Merci beaucoup, vu le cadre j'ai voulu en profiter !!

      Supprimer