dimanche 28 janvier 2018

Bonnes résolutions 2018 - Bilan du 1er mois ♡

Habituellement, je ne prends jamais de bonnes résolutions, mais si vous avez lu mon dernier article de 2017, vous avez remarqué que cette année, j'ai tout de même décidé d'établir une liste d'OBJECTIFS ! Je trouve cela bien plus motivant. 
Afin d'être sûre de ne pas lâcher - mais aussi pour voir mon évolution, je vous ferai plusieurs bilans dans l'année. On commence donc avec celui du 1er mois !



- Me consacrer davantage à mon blog :
Ça commence mal, puisque c'est un objectif que je n'ai clairement pas atteint, haha.
En janvier, je n'ai eu le temps de vous écrire qu'un seul article (deux en comptant celui-ci). Pourtant ce n'est pas les idées qui manquent ! Il faut juste que je trouve une organisation plus adaptée, pour pouvoir sortir un article par semaine !

- Tout en diminuant mon temps sur le téléphone :
L'année ne fait que de commencer, mais honnêtement je suis sur la bonne lancée. Au travail, je suis toute la journée sur mon ordinateur, ce qui fait que le soir, j'arrive de plus en plus à éviter les écrans (hormis la télé, car je ne sais pas vous mais avec J. on adore regarder des séries sur Netflix !)

- Me remettre (vraiment) à lire :
Cet objectif va de pair avec la diminution du téléphone ! MOINS je passe de temps sur les réseaux sociaux, PLUS j'ai du temps pour lire. Je retrouve donc le plaisir que j'avais lorsque j'étais au lycée : celui de m'endormir après avoir lu quelques chapitres d'un bon livre.

- Reprendre la pâtisserie :
Pour le moment pas encore... MAIS j'ai une bonne excuse : notre four nous a lâché donc forcément ça limite ! Surtout si comme moi, vous ne connaissez aucune recette de gâteaux sans cuisson - ce qui est dommage car j'adore les cheesecake !  

- Etre plus assidue aux footings - et s'il fait trop froid, aller à la salle de sport :
Si j'avais écris cet article hier, j'aurai dû vous avouer ne pas avoir fait du tout de sport durant le mois ! Mais ça y est je m'y suis remis cet après-midi :) Et pas des moindres, puisque j'ai réussi à courir 12km : 10 sur tapis et 2km aller - retour appartement / salle. Personnellement, je préfère courir en extérieur mais même si le froid n'était pas présent aujourd'hui : 3 dégrés en janvier à Montréal c'est hot haha, avec le verglas et la glace qui se sont accumulés depuis plusieurs jours, c'était un peu risqué ! 

- Regarder plus de séries en anglais :
Pour l'instant non. Mais c'est sûr que c'est un des objectifs dont je tiens le plus, donc au prochain bilan, je l'aurai réussi ! 

- Re faire un semi-marathon :
Clairement, un objectif que je réaliserai au printemps... Vu les températures, vous vous doutez qu'il n'y a pas vraiment de courses en hiver au Québec ! Mais ça n'empêche pas qu'il va falloir que je m'entraîne :) 

En résumé, un bon premier mois. Ce ne sont certes pas des gros challenges, mais je suis vraiment contente de voir que j'arrive à les tenir. Car même si tout peut changer d'ici décembre, on sait toutes que le plus dur est de commencer... 


Et vous, comment s'est passé votre premier mois de l'année ?
Pour celles qui ont une liste d'objectifs, les avez-vous commencé ?


14 commentaires:

  1. Je trouve ça vraiment chouette de se fixer de objectifs et de les suivre de près! Un petit bilan mensuel c'est pas mal pour s'y tenir...je vais peut-être m'y mettre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le conseille, ça motive plus je trouve :)

      Supprimer
  2. Bravo pour ces premiers cap franchis et surtout d’avoir essayer de débuter ces petits changements. Tu as encore 11 mois devant toi pour faire la différence alors en effet tu peux être fière de ce premier mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir :) Et enfin en 11 mois, j'ai le temps pour tout réaliser !!

      Supprimer
  3. Ce sont de bonnes résolutions !^^ Tu sembles bien partie pour les réaliser :) !
    Pour les livres et les articles, quand tu aimes ça, tu trouves toujours le temps :) et ça vient tout seul dès que tu te lance dedans !
    Courage à toi, j'espère que tu vas y arriver.
    Personnellement, je n'ai pas de liste d'objectif, pas de résolutions ni rien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, quand tu aimes c'est toujours plus facile :) C'est pareil pour le footing, j'ai pas toujours la motivation mais une fois parti je suis trop bien !!

      Supprimer
  4. Super ce bilan ! Je pense que ça doit être motivant d'en faire tous les mois pour ne pas perdre de vue ce qu'on s'est fixé en début d'année ! Pour ma part j'ai réalisé quelques uns de mes objectifs, j'aimerais être plus productive pour le blog et surtout diminuer le temps que je perds sur les réseaux sociaux haha ! J'ai encore du chemin. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment motivant :)
      On a deux objectifs en commun, les RS c'est le mal haha ! Je te souhaite d'y réussir !!

      Supprimer
  5. Génial j'adore les résolutions et listes d'objectifs! J'en tiens donc évidemment une et je l'ai plutôt bien respectée pour le moment, même si comme toi, j'aimerai être plus assidue au niveau du blog. Mais je me suis lancée sur YouTube et c'est un grand pas que je n'avais pas prévu de faire donc c'est un bon point! Je ne savais pas que tu vivais à Montréal mais wow ça doit être génial en tout cas! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations pour YouTube :) J'aimerai bien me lancer mais je sais pas si j'arriverai à gérer entre le blog et le travail. Et puis surtout je ne suis pas douée en montages ^^

      Supprimer
  6. J'adore le fait que tu fasses déjà le point sur l'atteinte des objectifs que tu t'es fixés pour cette année, ça permet de recadrer directement si besoin.
    Pour les cheesecakes sans four, je te conseille vivement une recette de Minimalist Baker (https://minimalistbaker.com/7-ingredient-vegan-cheesecakes) : elle est TROP bonne ! ;)
    Moi aussi je retrouve le plaisir de lire dans mon lit juste avant de dormir et ça change tout, j'adore !
    Bonne journée :)
    Léa http://www.savourelavie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour la recette, je vais peut-être l'essayer ce week-end :) J'aime tellement les cheesecakes !

      Supprimer
  7. C'est également un bilan en demi-teinte pour moi.
    Mais, je me dis qu'il faut être indulgente avec soi-même et commencer ce nouveau moi plein de positivité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je le trouve tout de même plus positif que négatif !
      Et puis de toute façon on a encore plus de 10 mois pour tout réussir :)

      Supprimer