samedi 24 mars 2018

J'ai testé la marque Be U ♡

Même si les températures remontent à Montréal, l'hiver n'est pas totalement terminé. Alors pour patienter avant le printemps, rien de mieux que des journées cocooning !
Et ça BeUcosmetiques l'a bien compris puisque la semaine dernière, la marque m'a envoyé un colis rempli de produits pour prendre soin de soi ! Pour tout vous dire, je n'ai pas été surprise lorsque je l'ai reçu, puisque j'avais préalablement répondu à un questionnaire sur les besoins de ma peau, mais aussi sur mes préférences (textures des crèmes, fragrances, etc). Voyons-voir maintenant si elle a bien écouté mes attentes...


Le colis était composé d'un gel douche, d'un exfoliant et d'une crème corporelle. Comme vous pouvez le voir, les flacons sont énormes ! J'adore leurs packagings simples et épurés, mais surtout le fait qu'ils soient personnalisés. Oui oui, il y a bien mon prénom sur toutes les étiquettes. Je trouve l'intention adorable et cela reflète bien leur concept de créer des produits sur-mesure !

A propos de la marque :

Créée au Québec, elle est pour le moment disponible qu'au Canada. Mais elle a pour projet de s'importer aux Etats-Unis et en Europe :) Deuxième bonne nouvelle, elle compte créer une gamme visage dans les six prochains mois.
La marque respecte de nombreuses valeurs puisqu'elle ne propose que des articles végétaliens, non testés sur les animaux mais également sans paraben ni sulfate ET hypoallergéniques !


Mon avis sur les produits :

Commençons par le gel douche. C'est bête à dire mais pour un produit naturel, l'odeur est vraiment dingue ! J'ai d'abord cru qu'il y avait du citron, mais en relisant la fragrance que j'avais sélectionné sur leur site, j'ai compris qu'il s'agissait d'un autre agrume : le pamplemousse (accompagné d'un peu d'ananas). Suite aux réponses de mon questionnaire, ce gel douche est adapté à ma peau sensible puisqu'il est composé de provitamine B5 et de protéines de blé hydrolysées. Ces deux composants permettent donc d'apaiser et d'hydrater ma peau. Gros coup de cœur !

Concernant l'exfoliant, l'odeur est similaire au gel douche, ce que je trouve parfait pour continuer ma routine sur la même lancée ! Cependant j'ai trouvé la texture un peu trop grossière. Il n'y a pas à dire, elle a rendu ma peau hyper douce mais attention tout de même à ne pas frotter trop fort car sinon je peux vous dire que vous avez l'impression d'être sur votre serviette de plage et que vous vous battez pour enlever le sable qui est resté collé à la crème solaire ^^ Ceci dit ça peut nous permettre de nous croire déjà en été, haha. Plus sérieusement, je n'ai heureusement fais cette erreur qu'à la première utilisation, les autres fois, je l'ai adoré !

Et on termine avec la crème corporelle ! La marque s'est encore bien adaptée à mes réponses, puisqu'elle m'a offert une crème légère. Tout en étant très hydratante. A première vue, je l'ai comparé à de la chantilly, mais finalement dès que j'ai enfoncé mes doigts dans le pot, j'ai eu l'impression d'étaler du beurre... Moins gras bien sûr, haha.

Vous l'aurez compris, voilà encore une marque que j'ai adoré découvrir, mais promis un jour je prendrais aussi le temps de vous parler de mes déceptions ;)


Cette marque vous tente-elle ? Si vous aviez l'occasion de tester, quel produit préfériez-vous prendre ? 

16 commentaires:

  1. Ces produits ont l'air cool, je n'ai pas l'habitude d'utiliser des produits de soin et beauté mais pourquoi pas cette marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ;) Je suis ravie d'avoir réussi à te donner envie !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas la marque Be u ! Elle a l'air super, je suis fan du packaging des produits en tout cas ! L'exfoliant c'est toute ma vie, ça enlève les peaux mortes, ça nettoie en profondeur, je suis fan des soins de douche ! Merci pour la découverte
    Bisous ;)
    Célia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça été une super découverte pour ma part :) J'ai hâte (pour vous) qu'elle arrive en Europe ! Pareil que toi je suis accro aux exfoliants !

      Supprimer
  3. La crème corporelle a l'air vraiment tip top, le pot de gommage fait un peu peur vu la quantité grossière mais vu ton ressentis il fait son job et c'est le principal :D

    Jolie découverte pour le coup, merci pour ta revue :D

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est assez grossier, il faut vraiment ne pas en mettre beaucoup, sinon ça pique ^^ Mais bien appliqué, c'est un vrai coup de cœur cette marque :) Elle devrait vite arriver en Europe !

      Supprimer
  4. Cette marque a l'air très respectueuse de l'environnement, il faut vraiment que je la teste 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est top :) Hâte pour vous qu'elle arrive en Europe !

      Supprimer
  5. Hello, nous ne connaissions ps ces marques, mais on adore l'aspect minimaliste des packaging :) . Bisous, Threenity

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne m'étonne pas, c'est une marque québécoise :)
      J'adore moi aussi les packagings : simples et efficaces !

      Supprimer
  6. Merci pour le partage, cette marque donne vraiment envie ! J'adore le concept, les packaging simples et épurés, et je ne sais pas pourquoi mais elle m'attire (surement parce qu'on est dimanche et que c'est journée cocooning !). J'ai hâte qu'elle arrive en France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le mieux dans tout ça, c'est que les produits sont aussi bons que beaux :)

      Supprimer
  7. Rien qu'en étant cruelty-free, une marque me fait facilement de l'oeil... alors si en plus les produits sont à mon nom, je craque haha
    Hâte de voir les produits arriver en Europe, je serai curieuse de tester ! Merci pour cette découverte, xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend, le petit détail de mon prénom sur les pots m'a fait craqué moi aussi ;)

      Supprimer
  8. La crème corporelle a l'air vraiment bien ! Je ne connaissais pas cette marque mais si elle arrive en France un jour, je pense que je pourrai être tentée ! :)

    RépondreSupprimer