jeudi 12 avril 2018

J'ai testé la marque Ta peau, ton fruit ♡

Je ne sais pas vous mais j'adore essayer de nouveaux produits. Que ce soit du maquillage ou des soins, je n'en ai jamais assez ! Ces derniers temps, j'ai essentiellement testé des marques pour le corps. Alors, j'étais encore plus contente lorsque j'ai reçu le colis de
Ta peau, ton fruit car cette fois-ci j'allais pouvoir privilégier mon visage :)
La marque m'a envoyé la gamme aux bleuets qui est composée d'un exfoliant et d'une crème hydratante. Mais avant de vous les détailler un à un, une petite présentation sur l'entreprise et la fondatrice s'imposent !

" Amélie Fortin, rêvait depuis son tout jeune âge de créer sa propre ligne de soins du visage. Native du Lac St-Jean et originaire d'une famille où le bleuet est source de revenu, elle a toujours été très informée sur les bienfaits de celui-ci. En effet, dès son premier emploi à l'âge de 13 ans, Amélie travaillait au niveau de la chaîne de production de l'usine de congélation de bleuets que son père, ses oncles et son grand-père avait bâtie en 1989 (...) "


2015 : Lac St-Jean (Québec)

Sachant que les propriétés antioxydantes sont magiques pour la peau, Amélie Fortin désire utiliser le bleuet sauvage, un des fruits contenant la plus forte concentration en antioxydants, pour en faire des soins du visage uniques et efficaces.

Janvier 2016 : Naissance du concept " Ta peau, ton fruit "

La marque a pour projet de créer différentes gammes à base de différents fruits qui s'adressent à tous les types de peaux. Ta peau, ton fruit = Ton type de peau, ton fruit approprié pour toi !

Mai 2016 : Après quelques essais en laboratoire non concluants, Amélie rencontre une chimiste qui croit en son projet. Ensemble, elles développent le premier produit Ta peau, ton fruit : une crème hydratante aux bleuets sauvages, conçue pour les peaux normales.

Novembre 2016 : Le produit est prêt à être commercialisé ! 

Octobre 2017 : Dû à une forte demande pour les exfoliants, la marque décide de commercialiser ainsi son deuxième produit !


Mon avis sur les produits :

Commençons avec l'exfoliant. La marque a été généreuse puisqu'elle m'a envoyé le vrai format qui est de 30ml :) J'aime beaucoup les packaging épurés donc là j'ai été gâtée puisqu'il est simple tout en étant élégant. On voit que la matière n'est pas du tout cheap. Me connaissant je pense que je garderai sûrement les flacons une fois vides, haha (surtout celui de la crème car il est encore plus gros !). Au niveau de l'odeur, elle est très sucrée, cela me fait un peu penser à des bonbons et pourtant c'est vraiment une fragrance naturelle puisque Tptf n'utilise aucune substance chimique ! Mais pour tout vous dire mon gros coup de cœur c'est surtout le produit en lui-même... Il est tout simplement génial ! Je m'attendais à un exfoliant type " grains " que j'adore utiliser en temps normal, mais celui-ci devient une vraie huile une fois qu'on l'étale. Il rend ma peau toute douuuce !

Le soin hydratant est lui aussi une super découverte ! L'odeur est similaire à l'exfoliant. Il faut l'utiliser matin et soir, et pourtant je ne m'en lasse pas. J'en met même à mon chéri ^^ Il fait très bien sa job et ne colle pas.

Même si j'ai la peau assez sensible en règle général, mon visage n'est tout de même pas sec et pourtant depuis que j'ai mis en place cette nouvelle routine, je peux vous dire que je sens la différence.Vous l'aurez compris je ne peux que valider cette marque, qui plus est, est locale :) Alors à toutes les québécoises, FONCEZ !


18 commentaires:

  1. Je trouve ça top, surtout le fait qu'ils utilisent des produits naturels ! A tester ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une super découverte :) Je te la conseille à 100 %

      Supprimer
  2. Je dois avouer qu'au départ, je restais beaucoup dans ma petite bulle de produits connus et approuvés depuis longtemps. Avec mon blog, et la découverte des articles d'autres blogueuses, je prends de plus en plus goût à tester de nouvelles marques et nouveaux produits.
    Je ne connaissais absolument pas la marque La peau ton fruit, et je dois bien avouer que comme Alice, je suis assez agréablement surprise d'apprendre que les ingrédients utilisés sont naturels. Espérons un jour que la marque soit disponible en France ? :-)
    Je découvre ton article et ton blog aujourd'hui, et je suis très contente d'être passée par là, je reviendrai avec plaisir. Merci pour la jolie découverte, et bravo pour tes très jolies photos. A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces gentils mots !!
      Comme toi, je suis plus curieuse de découvrir de nouveaux produits depuis que j'ai mon blog :)

      Supprimer
  3. Hey !

    J'aime beaucoup le concept de la marque : Un fruit pour une peau ! A tester un jour pourquoi pas :) Dommage que pour le moment elle ne soit pas encore disponible en France...

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un super concept :) J'espère aussi pour vous qu'elle arrivera en France !!

      Supprimer
  4. En voilà une belle découverte. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  5. Ça a l'air vraiment sympa comme marque, frais, parfait pour la saison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, c'est tellement rafraîchissant comme produits :)

      Supprimer
  6. Ce produit a du potentiel et on verra s'il passera la frontière pour arriver jusqu'à chez nous. En tout cas, il donne envie et je serais curieuse de savoir quel fruit me correspondrait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, la marque ne vend que deux gammes de fruits :) Celle aux bleuets est pour les peaux normales. Et même si elle me correspond très bien, comme toi j'ai hâte de découvrir quel (autre) fruit est fait pour " moi " !

      Supprimer
  7. Super découverte merci ! La marque a une belle histoire, inspirante et les produits ont l'air top ! Peut être à tester si les produits sont disponibles en France, pourquoi pas, j'avoue que l'exfoliant à l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, l'histoire de la marque est vraiment touchante !
      Si elle arrive jusqu'en France, je te conseille à 100% l'exfoliant, c'est mon produit préféré de la gamme :)

      Supprimer
  8. Je trouve ce principe super sympa !
    Les produits ont l'air top :)

    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir :)
      C'est vrai que c'est un concept innovant !

      Supprimer
  9. Je connais pas du tout cette marque mais il faut que je la teste 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te conseille de la tester dès qu'elle arrive en France :)

      Supprimer