mercredi 2 mai 2018

10 petits bonheurs - Avril #2 ♡

On reprend les bonnes habitudes, cette catégorie est de nouveau disponible tous les mois. Avril a été très chouette, même s'il s'est terminé assez négativement puisque ma meilleure amie est rentrée en France pour une durée indéterminée :( Ajouter à ça, deux autres copines qui ont également pour projet de quitter Montréal... je ne vous cache pas que trois d'un coup ça fait mal ! Mais c'est malheureusement le risque de l'expatriation. On quitte notre famille et nos proches, on se re construit ici sans trop savoir si nos amitiés vont être  " éphémères " ou non. Je sais que je ne perdrai contact avec aucune d'elles, alors qu'importe où elles seront, l'important c'est qu'elles soient heureuses !


1) Le mois avait pourtant bien commencé puisque le 1er avril était le dimanche de Pâques (donc férié le lendemain !) Comme chaque année, j'ai eu droit à mes chocolats mais surtout j'ai eu droit de les chercher, haha ! Oui oui à 25 ans, mon chéri me les cache encore dans l'appartement ! Et croyez-moi il les met dans TOUS les endroits inimaginables possibles ! Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas aussi content de les cacher que moi de les trouver ^^ 

2) Place à un peu de sport pour éliminer les chocolats de la veille ! Et pas n'importe quelle distance, puisque j'ai tout de même fait mon deuxième semi-marathon ! Cette fois-ci en course non-officielle, " juste " un entraînement ! Mais 22,5 KM quand même :)

3) Retour de notre copine A. à Montréal après 3 mois d'absence ! Pour fêter cela, on a passé l'après-midi entre filles. Au programme : cappuccino en terrasse, balade au marché Jean Talon... Et j'ai même craqué pour une tire d'érable ! 

4) Le lendemain, je me suis achetée le tome 1 d'Harry Potter en édition limitée pour les 20 ans de la saga ! J'ai choisi la version anglaise avec la couverture rouge pour montrer mon appartenance à la maison Gryffondor ! Il est SUPERBE ! 

5) Après avoir goûté les Magic Chocolate au mois de décembre, nous sommes retournées aux Gourmandises de Peyton, tester leurs Magic Smoothies cette fois-ci ! Et coup de chance, il y avait celui  au topping licorne ! Pomme orange et banane mûre... Un délice ! Aussi bon que beau ! [ Si vous voulez connaître d'autres bonnes adresses, je vous invite à aller lire le TOP 5 de mes goûters préférés à Montréal ]


6) De gros fous rires lors du spectacle de Laurent Paquin (humouriste québécois) avec J. et les copains ! Pas peu fière de se dire que c'est " nous " qui l'avons produit. Une raison de plus qui me fait aimer mon métier :)

7) Encore un achat indispensable, puisque je me suis achetée mon premier instrument de musique ! En effet, après vous avoir écris la liste des 101 choses à faire avant de mourir, je me suis rendue compte qu'apprendre à jouer du ukulélé était clairement quelque chose que je voulais réaliser " avant qu'il ne soit trop tard " !

8) Après un chouette vide-dressing organisée entre copines, rien de mieux que de fêter ça avec des mojitos framboises maison et un karaoké ! Pour les montrélais, je vous conseille à 100% les salles privatisées du bar C'est si bon au quartier latin !
Ceci n'est pas un partenariat *

9) Colis surprise de la part de Skechers Canada ! Je ne vous raconte pas l'épopée pour aller le chercher... Fedex l'avait déposé à l'autre bout de la ville !! Mais elles sont si jolies qu'à peine rentrée (de mes 10km de footing sous la pluie !), j'ai tout oublié haha !



10) Et on termine le mois avec une super soirée à l'appartement avec J. et deux amis !
A jouer au nouveau jeu HARRY POTTER (sur téléphone), à manger des beignets Mr Puffs et à regarder le film Alibi.com ! Le top !

Et vous quels sont vos meilleurs souvenirs du mois d'avril ?


16 commentaires:

  1. Oh, tu t'es acheté un ukulélé alors ! Trop cool ! J'espère que tu nous joueras un petit air quand on se fera des pique-niques cet été haha :)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça y est !! Maintenant il faut que je commence à apprendre les accords ^^ Jérôme a trop progressé à la guitare (il s'y est mis il y a trois mois, c'est ça qui m'a motivé !) donc faut que je le rattrape haha !

      Supprimer
  2. Hello,

    Trop jolies les photos, je trouve les skechers superbes !! et cette marque est tellement confortable.

    Bisous
    http://goodmorninglola.com/fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, de vrais chaussons :)

      Supprimer
  3. Ohh, de très chouettes moments de bonheur qui donne le sourire ! Ces smoothies licorne me donnent très envie ohlala ! Pour ma part, le mois d'avril a été très rythmé mais j'ai passé un merveilleux week-end de Pâques car ma famille est venu me voir ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super pour ton week-end de Pâques :)
      Si tu as l'occasion de venir à Montréal, fonce à cette adresse, leurs smoothies sont dingues !!

      Supprimer
  4. Super tous ces petits bonheurs de la vie. Ce que je retiens de mon mois d'avril : mon week end en Belgique, j'ai revu des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps et on a fait une fête de ouf ! Et aussi, j'ai été au concert d'un artiste que j'aime et j'ai pu le voir en coulisses. Super mois d'avril en fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui un super mois d'avril pour toi aussi :) C'était quel artiste ?

      Supprimer
  5. Il n'y a pas d'âge pour faire la chasse aux oeufs haha ;) En tout cas bravo pour le semi-marathon, 22,5km, je n'en aurai pas eu le courage !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui je suis bien d'accord, il n'y a pas d'âge pour le chocolat tout court :) Merci pour mon semi !! Je n'ai pas couru depuis une dizaine de jours, ça me manque haha !!

      Supprimer
  6. Les magic smoothie j'ai trop envie de les essayer également :). J'aime beaucoup la photo de toi en début d'articles , le street-art derrière est magnifique !

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle :) On a de superbes street art à Montréal ! J'ai hâte au mois de juin pour que le mural festival arrive, et qu'on découvre de nouveaux graff dans la ville !

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ce format, sous forme de petits souvenirs!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je crois que c'est la catégorie que je préfère écrire !!

      Supprimer
  8. Désolée pour tes amies, c’est clair que l’expatriation ça ne doit pas être évident. J’admire les gens qui sont capables de tout quitter parce que personnellement je ne pourrais jamais quitter ma ville natale.

    Le smoothie licorne à l’air dément ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le risque de l'expatriation, mais je ne regrette pas car j'ai fais des superbes rencontres :) Et puis, je ne suis pas seule je suis partie avec mon chéri ! Mais je comprend que ce n'est pas un mode de vie pour tout le monde :)

      Supprimer